Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et son monde
14 février 2021

Souvenirs......

Grâce au déménagement, des cartons sont "sortis des oubliettes". Si, si, les cartons qui avaient été mis au fond du grenier suite au déménagement d'avant....

J'ai donc eu le plaisir de retrouver mes "souvenirs" : des objets gardés lorsque j'étais môme, des trucs bizarres (il y en a pas mal de ces choses-là) et des jeux.

A l'époque, chez mes parents, mes soeurs et moi avions beaucoup de jeux de société. Certains sont maintenant chez moi... pour des moments partagés avec mes filles !

 

Voici le jeu qui a été ressorti en premier : FLIX de chez MB Jeux.

IMG_20210214_203300

(désolée pour les couleurs fadasses....)

 

Le but est simple, en apparence : créer une zone triangulaire avec ses billes avant son adversaire. Les billes sont déplacées avec un poussoir pour les faire sauter... 

Quelques photos pour vous aider à mieux comprendre...

IMG_20210214_203334

Au départ du jeu.

Les pièces en forme de flèche sont les "poussoirs".

 

 

IMG_20210214_203355

La combinaison gagnante ! 

 

Verdict de mes filles : ça dépend de qui gagne ("Ouais, trop bien!") ou qui perd ("C'est normal, elle a triché!") ! Mais on a eu de bons moments de rires....

 

(Je précise que je ne suis pas sponsorisée pour présenter ce jeu, je le fais uniquement par plaisir)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage par ici... Mes filles adorent jouer aux jeux de "quand maman était petite"...
Répondre
1
Il a l"air chouette ce jeu, je ne connaissais pas. J'ai aussi des jeux qui datent de 40 ans. QUAND je les sors, les enfants sont surpris de l'état dans lequel ils se trouvent. Il faut dire qu'avant de prendre un nouveau jeu, il fallait le ranger correctement et surtout en prendre soin. C'est toujours surprenant de la part des enfants qui font partie de la société de consommation.
Répondre
Lily et son monde
Publicité
Archives
Publicité