Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et son monde
14 juillet 2019

Nancy, Bess and George

Un petit goût de retour en enfance / adolescence...

Il y a quelques temps, j'ai récupéré des livres en anglais, des livres pour ados..

J'avoue, j'ai aimé leur charme d'un autre temps : une couverture rigide, du papier un peu épais et un peu touché par le temps qui passe...

Voilà donc ce que j'ai lu :

Moonstone-Castle-Mystery-Nancy-Drew-Mystery-Stories

Titre : The Moonstone Castle Mystery

Auteur : Carolyn Keene

Mon édition : éditions Grooset & Dunlap, 1963 (en anglais)

Mon avis :

J'ai eu l'impression de retourner presque 30 ans en arrière lorsque je lisais (ou relisais) à la suite les histoires du Club des Cinq. Ici pourtant les héroïnes sont plus agées que le fameux club. Mais je me suis retrouvée dans la même ambiance : des détectives, des "méchants", des victimes, une commère et un château qui n'est pas aussi abandonné qu'il n'y paraît...

 

Après des recherches sur le net, j'ai vu qu'en français cette collection était celle des Alice de Caroline Quine. N'ayant pas lu cette série auparavant, je n'ai pu faire le lien...

 

Deux autres tomes de la série sont sur mes étagères. Ils devraient être lus au cours de cet été...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily et son monde
Publicité
Archives
Publicité