Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et son monde
25 juillet 2019

Sirops maison

Mes filles me demandent parfois du sirop... Mais je ne suis pas fan des sirops de la plupart du commerce (qui contiennent des substances plus ou moins controversées) et les sirops "artisanaux" peuvent être hors-de-prix.

 

J'ai donc cherché sur le net des recettes réalisables.

 

Voici les pages que j'ai trouvées :

sirop à la fraise / citron vert et sirop à la fraise-bonbon : http://www.minutefacile.com/cuisine/vin-et-cocktail/20101-faire-un-sirop-maison-a-la-fraise

sirop à la menthe : https://www.youtube.com/watch?v=MzOrAQ9HOb4

Je n'ai pas encore essayé, mais ça ne devrait pas tarder !

 

Il y a quelques jours, j'ai essayé le sirop de menthe d'après une recette proposée par le magazine édité par le département. Verdict : pas assez de goût de menthe et une forte impression de ne boire que du sucre fondu.

 

Cet après-midi, j'ai tenté le sirop de pastèque en me basant, pour la préparation, de la recette du sirop de fraise (lien ci-dessus). On devrait le goûter demain, une fois qu'il aura bien posé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily et son monde
Publicité
Archives
Publicité