Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et son monde
25 juillet 2019

Histoire de famille ...

Depuis quelques années déjà, je me suis penchée sur ma généalogie familiale.

Au début, ce qui m'intéressait, c'était de voir jusqu'où je pouvais remonter. Mais j'ai vite eu une impression de quelque chose de superficiel.... Je ne faisais que collecter des noms... Je me suis alors penchée sur ce que je pouvais trouver sur eux, le reste de leur famille...

Ainsi, j'ai pu trouver la composition des familles, des moments de vie. J'ai aussi découvert des prénoms parfois rares ou insolites (du moins, à mon avis).

 

Voici un petit échantillon :

Femmes :

Uranie _ Basilie _ Cellénie _ Pélagie _ Aldegonde _ Pétronille _ Euphrasie

 

Hommes :

Policarpe _ Cornil _ Hermant _ Adonis

 

 

J'aime vraiment chercher des informations sur mes ancêtres, leurs familles, leurs modes de vie, les lieux où ils ont vécu... Découvrir la petite histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily et son monde
Publicité
Archives
Publicité